Sites en liens

  - L'artiste peintre Jean-Yves Quentric qui a réalisé fin 2020 la belle toile du trio KéwènKa mis en scène en concert dans une grange chaleureuse, en guise de compensation pendant cette période marquée par les confinements, couvre-feu et autres mesures gouvernementales faisant grandement obstacle à tout évènement de type concert. Cette peinture est visible dans la galerie photos de notre site, évidemment aussi sur le site de l'artiste Jean-Yves Quentric.

  - Loubil, hommage à Léonard Cohen : Quatuor accompagné ou non (selon les dates) de choristes, au sein duquel Kévin fut aux percussions et au chant. Voir la VIDEO de leur concert du 7/07/19.

  - Faucon'Folk : Autre projet actuel de Kévin, un groupe de musiques traditionnelles d'ici et d'ailleurs, principalement pour l'animation de bals folks, en toutes occasions.

  - Souffle & Voix : "Du Souffle à la Voix" est une entreprise qui propose stages, ateliers pratiques et ressources documentaires sur la voix humaine. L’enseignement est conduit par Benjamin Grenard, praticien agréé, et s’inscrit dans la continuité de ce qui fonde la recherche de Serge Wilfart, ténor et créateur de la méthode dite de Pneumaphonie. Voir la VIDEO de présentation de cette approche.

  - Radio Campus Grenoble : Sympathique radio basée sur le campus étudiant Grenoblois. KéwènKa y est passé en juin 2018 pour une interview de 1h avec diffusion de musique pour leur "Apérophonie".

  - Radio Royans : Sympathique radio locale du Royans, implantée à St Jean en Royans (26) depuis 1987. Quelques-unes de leurs émissions ont été consacrées à l'univers poétique de Kévin Quentric.

  - The Underground Railroad : Un projet au sein duquel Kévin œuvra (chant, narration, percussions et danse) entre 2014 et 2016. Ce concert-spectacle proposait une histoire de la musique afro-américaine en musique, narrations, projections et danse, sans lâcher le fil conducteur musical.

  - "Brûle tes frontières", un album de Kolibri : Un album sorti en janvier 2016 pour lequel Kévin a composé, interprété et enregistré la musique pour le titre Rêvolution. Du rap de qualité, conscientisé, riche de son ouverture et de la diversité des styles musicaux employés, avec toute une série d'invités. Un rap non cloisonné qui fait du bien !

Vous pouvez aussi l'écouter sur Soundcloud, le télécharger ou vous le faire expédier (CD physique) à prix libre sur le site Bandcamp.

  - Jazz Action Valence : L'école de musique et centre de formation où Kévin fut en formation professionnelle entre septembre 2014 et juin 2016.

  - Livingroom Studio : Le site du studio de Maxence Melot, le guitariste-choriste du très chouette et très énergique groupe Barrio Populo, qui a réalisé une pertinente prestation de conseils divers en 2014 sur le projet KéwènKa.

  - Radio Méga : une radio associative de Valence qui exerce depuis la création des radios libres il y a 35 ans environ, une équipe fort sympathique qui nous a reçus en duo le 10 novembre 2015 pour son émission "Le café des artistes".

  - Le site Zic Me Up : site grâce auquel KéwènKa fut qualifié pour le Vocal Tour 2015 (voir le clip).